Une Miss Cupcake adorable et pétillante !

Salut à toi, créateur kawaii. Comme tu le sais déjà, le monde kawaii est un monde de douceur, de couleurs et de gourmandises. Aujourd’hui, j’ai envie de te faire voyager en terres gourmandes avec Miss Cupcake ! Joyeuse et pétillante, c’est une accro de la mode, elle aime être coquette. Elle a son propre style. Nous allons dessiner ce cupcake kawaii étape par étape. C’est parti !

Étape 1 : l’emballage

On commence par le petit moule en papier qui accueillera par la suite notre cupcake. Pour cela, il suffit de dessiner 2 obliques et de les relier ensemble pour faire le fond du moule. De petits arc-de-cercle viennent compléter le haut. Trace des lignes obliques pour les plis du papier.

Étape 2 : le gâteau

Rien de plus facile, il suffit de dessiner un arc-de-cercle au dessus du moule.

Étape 3 : le glaçage

Il se compose essentiellement de crème au beurre bien consistante avec un petit effet mousseux pour apporter un peu de légerté. Attention, il faut qu’elle tienne et ne vienne pas dégouliner le long des joues de notre miss.

Étape 4 : l’expression

C’est ici que l’on va donner vie à notre Miss Cupcake ! On commence par deux petits arc-de-cercle, sorte de petits ponts pour les yeux. Tu peux y ajouter des cils si tu veux. Ensuite, un demi-cercle inversé pour la bouche, un large sourire. N’oublions pas ses bras et ses jambes. 😊

Étape 5 : les détails de la décoration

Ici, on vient apporter la touche finale à notre dessin, les petits détails qui le rendront so kawaii ! Une petite cerise sur le topping, ça fait toujours son effet… Ajoutons quelques vermicelles pour le côté fun et amusant.

Étape 6 : la mise en couleur

Pour la mise en couleur, laisse libre court à ton imagination. Ici, j’ai opté pour un moule bleu qui fait contraste avec la couleur du gâteau. J’ai ensuite coloré mon glaçage en blanc pour faire ressortir les vermicelles. J’ai enlevé leurs contours pour donner un peu de peps à mon cupcake. Je les ai aussi enlevés les contours de la crème du topping pour un effet plus léger. Une petite insertion de texte avec un petit message. Et voilà, notre Miss Cupcake est finie. Tu seras d’accord avec moi pour dire que ce n’est pas si difficile de dessiner un cupcake kawaii.

Quelques astuces

Tu peux personnaliser ton personnage avec différents accessoires : un sac à main, des lunettes, un foulard, un animal de compagnie qu’elle promène. Varie les couleurs. Choisir une palette pétillante. Veille à ce que les couleurs s’accordent bien. Et surtout, amuse-toi ! Teste les choses. Plusieurs combinaisons sont possibles. La seule limite est ton imagination…

Partage ensuite tes réalisations sur ton compte Instagram avec le #MissCupcake. Suis-moi sur Instagram et Facebook pour plus contenu kawaii.

Laisse ton commentaire ici