Hello les artistes ! Aujourd’hui, je vous parle de mes petits achats aquarelle pour le Black Friday. D’habitude, je ne fais pas attention à ce jour-là mais, cette fois-ci, Amazon a piqué ma curiosité. Le Black Friday week, c’est toute une semaine pour faire de bonnes affaires.

Comme j’avais besoin de matériel pour l’aquarelle et que les suggestions d’Amazon étaient intéressantes, j’ai décidé d’explorer un peu plus la plateforme en faisant une recherche. Je suis tombée sur des aquarelles en tubes de la marque Paul Rubens avec une belle promo de 20%. Je voulais tester les aquarelles en tubes depuis un moment. Donc, ça tombait bien. Et hop, dans le panier !

palette 24 couleurs aquarelles Paul Rubens trouvées sur Amazon au Black Friday

Je voulais aussi des aquarelles métallisées et j’ai trouvé des mini-boîtes de 6 demi-godets d’aquarelles, elles aussi à 20%. J’ai pris 4 jolies boîtes avec des nuances de jaune, de rouge/brique, de brun et de vert. Ce n’était pas mon premier choix mais, comme je suis débutante, j’ai opté pour ces palettes.

mini boite aquarelles
intérieur mini boite aquarelle achetée sur Amazon au black friday

Si la technique me plaît, je me laisserai tenter, dans les prochains mois, par la palette métallisée de 24 demi-godets de chez Paul Rubens qui, elle, n’était pas en promo pour le Black Friday.

Pour le moment, je n’ai reçu qu’une boîte de couleurs métallisées et les aquarelles en tubes. Je vous mets les nuanciers ci-dessous.

1ère partie du nuancier Paul Rubens
2ème partie nuancier Paul Rubens
nuancier petite palette aquarelle

À première vue, les aquarelles en tubes semblent faciles à utiliser.Il faut juste bien doser l’eau pour que la couleur ne soit pas trop opaque et que ça ne ressemble pas à de la gouache.

J’ai aussi vu que l’on pouvait remplir des demi-godets vides, attendre que la peinture sèche et s’en servir comme les palettes aquarelles demi-godets traditionnelles. Si c’est pour faire cela, je ne vois pas l’intérêt d’en acheter. Mais c’est une bonne idée de réutilisation si ce type d’aquarelles ne nous convient pas.

Personnellement, je nais d’abord tester avec des tutoriels avant de vous donner mon avis. En attendant, je vous laisse un comparatif des 3 techniques :

  • sec sur sec
  • mouillé sur sec
  • mouillé sur mouillé

On peut constater le changement de pigmentation de la couleur en fonction de la quantité d’eau utilisée.

Dans mon prochain article, je vous montrerai un tutoriel que je vais faire : le bonhomme en pain d’épices de Virginie Lucas, sujet idéal pour la période de Noël. Au moment où j’écris ces mots, il est très tendance sur les groupes Facebook. Alors, je me suis dit « pourquoi pas tenter de le faire, moi aussi. »

Voilà, c’est tout pour le moment. Je vous dis à très vite pour plus de contenu pour les débutants en aquarelle, des conseils et des avis pour bien progresser dans cet art magique !

Laisse ton commentaire ici