Il y a quelques semaines, je vous parlais de mon défi. Il consistait à faire un dessin kawaii pour chaque continent en 5 semaines, soit un par semaine. Aujourd’hui, c’est l’heure du bilan. Voyons ensemble si ce défi a été réussi.

Cinq cultures différentes

Pour ce défi, j’ai choisi de représenter les 5 continents de notre belle planète sous forme de dessins kawaii.

Suite… : Bilan de mon défi « tour du monde en dessin kawaii. »

Asie

J’ai commencé par le Japon. J’ai choisi de dessiner une petite fille en kimono devant un torii, portail traditionnel japonais. J’y ai ajouté deux cerisiers du Japon kawaii et une pluie de pétales de fleurs de cerisier.

Défi dessin kawaii : le Japon

Je suis assez contente du résultat. J’ai d’abord esquissé la petite fille et le portail à la main, sur des feuilles séparées. Je la ai colorisés séparément sur Procreate. Ensuite, je les ai rassemblés en une composition. J’ai ajouté l’arrière-plan et tous les détails.

Amérique

Je vous ai emmenés ensuite en Amérique avec l’un des plus grands symboles de ce pays : la statue de la liberté. Située à New York, sur la Liberty Island, elle est le symbole de l’amitié franco-américaine. Elle a été dévoilée le 28 octobre 1886 pour le centenaire de la déclaration d’indépendance qu’elle tient fièrement dans sa main gauche.

Défi dessin kawaii : Amérique

Je n’ai pas voulu la faire trop solennelle. C’est pourquoi elle a le visage enjoué et fier d’une petite fille. L’arrière-plan dévoile l’Hudson ainsi qu’une vue sur les buildings de New York. Ce dessin montre qu’il ne faut pas mettre trop de détails pour avoir un beau rendu. Le dessin kawaii demande de la simplicité.

Europe

Mon troisième dessin représente l’Europe et plus particulièrement la France. Pour cela, j’ai choisi Paris et la tour Eiffel. Je l’ai placée dans un grand parc, entourée d’arbres kawaii, tous de bon humeur par une belle journée d’été.

Défi dessin kawaii : Europe (tour Eiffel).

Afrique

Avant-dernier dessin : un lion dans la savane, au soleil couchant. Il se balade tranquillement, inspectant les lieux. Pour le dessin des buissons, j’ai testé une autre sorte de pinceau. Le rendu me plaît beaucoup.

Défi dessin kawaii : savane africaine

Océanie

Le dernier dessin nous emmène à Hawaï avec trois petites danseuses de Hula au bord de la plage. Elles sont entourées de palmiers. Au loin, on voit les montagnes. La mer est calme. Ce décor invite à ralentir, se laisser aller, profiter de la nature luxuriante et du moment présent…

Défi dessin kawaii : Hawaï

Bilan de ces cinq semaines

Ce défi est venu me chercher, ranimer mes doutes mais je n’ai pas cédé. J’ai d’abord fait des recherches sur les paysages typiques de chaque continent. J’ai ensuite cherché à les simplifier au maximum, faire de beaux dessins sans me prendre la tête sur les détails. Ce n’est pas parfait mais ça me plaît.

J’ai pris beaucoup de plaisir à dessiner, ce qui est le plus important pour moi. Quand je dessine, je plonge dans un monde imaginaire où tout est possible. J’oublie mes soucis et profite de l’instant présent.

J’ai réussi à tenir la cadence sur 5 semaines, même si j’ai pris quelques jours de vacances en famille, avec mes enfants. J’ai ensuite repris le travail. Enfin, ce n’est pas vraiment du travail quand on aime ce que l’on fait !

En conclusion

Ce défi m’a poussé à dessiner régulièrement, trouver des techniques de colorisation pour représenter les différents éléments des paysages (mer, sable, feuillage,ciel,…). Tester de nouvelles choses m’a permis d’améliorer ma façon de dessiner, mon style.

Je vais continuer à dessiner, à vous montrer les nouvelles techniques que je découvre au fur et à mesure de mes nouveaux articles de blog. N’hésitez pas à me suivre sur Instagram pour voir la progression de mes dessins et à lire les articles suivants sur ce blog pour plus de détails sur les techniques utilisées pour avoir tel ou tel rendu.

Partagez ave vos amis et lancez-vous le défi de faire ces dessins dans votre propre style. Taguez-moi avec le #DIY.creer.un.univers.kawaii. J’ai hâte de voir ce que ça va donner.

À très vite…

Mon Instagram : https://www.instagram.com/creer.un.univers.kawaii/

Laisse un commentaire au bas de cette page si tu as aimé cet article et si tu veux en voir plus…

Laisse ton commentaire ici