hérisson kawaii cute

Tu rêves de dessiner ces personnages adorables qui te font craquer ? Tu as essayé de copier tes héros de Mangas préférés sans grand succès ? Pas de panique !

Cet article va te guider à travers les bases de cet art kawaii et te montrer comment améliorer ta technique de dessin.

1. L’ABC du Kawaii:

Le dessin kawaii vient tout droit du Japon où il fait partie intégrante de la culture du pays. En japonais, le mot « kawaii » signifie mignon.
On le retrouve partout :
– dans les styles vestimentaires
– dans la grande distribution
– et même dans les administrations

Ce style touche toute la population, du bébé à l’adulte accompli.

a group of stuffed animals on a shelforange octopus lantern

Boîte aux lettres kawaii (Japon bonheur/ Instagram).

a woman holding a stuffed animal on top of a stage

En dessin, c’est un art à part entière. Il se caractérise par des traits simplifiés à l’extrême, des formes arrondies, de grands yeux expressifs ainsi que des couleurs pastels pour un effet mignon à souhait.

2. Des Joues Roses :

Pour le dessin de personnages, on part de formes simples : un cercle pour la tête, un rectangle ou un triangle pour le corps et des ovales pour les bras et les jambes. De grands yeux, un sourire éclatant et le tour est joué.

Pour donner vie à tes créations, n’hésite pas à ajouter de petites joues rosées. Dessine un oval ou un rond en dessous de chaque oeil. Utilise un rose doux pour ajouter une touche de couleur à tes personnages. Cela leur donnera un effet encore plus mignonne.

mon style en art kawaii

3. De grands yeux expressifs:

Les yeux sont les fenêtres de l’âme, même pour les personnages en art kawaii ! Ajoute de grands yeux brillants à tes personnages. N’hésite pas à jouer avec les cils pour un effet encore plus mignon et charmeur.

fille typique art kawaii

4. Des accessoires mais pas trop:

Il existe toute une panoplie d’accessoires pour rendre ton personnage mignon et charmant. Que ce soit un humain ou un animal, tu peux lui mettre un chapeau, une robe, des noeuds,… La seule limite est ton imagination. Ajoute ta petite touche perso en les parant de petits détails et accessoires du quotidien. Un casque sur les oreilles d’un ours avec des notes de musique autour et une posture dansante, par exemple. Mais attention à bien doser les choses pour ne pas en faire de trop !

Fille kawaii (Tarishart )

5. Pratique, Pratique, Pratique:

On ne dessine pas parfaitement du jour au lendemain ! Le seul moyen d’arriver au résultat voulu est une pratique régulière. Même 15 minutes par jour peut faire la différence à long terme.

Prends un carnet à croquis spécial « dessin kawaii » et laisse libre court à ton imagination. Tu peux t’inspirer de photos, de tout ce qui t’entoure. Au début, tu peux même essayer de reproduire des dessins kawaii de tes artistes préférés. Par la suite, tu te détacheras de ces modèles pour créer des dessins dans ton propre style. Tu verras qu’avec de la pratique et un peu de temps, ton coup de crayon s’améliorera.

pratiquer régulièrement l’art kawaii

Conclusion:

En résumé, le dessin kawaii est un art du mignon qui nous fait du bien et réchauffe les cœurs grâce à des personnages originaux aux couleurs douces et aux formes rondes.

En suivant quelques étapes simples, tu peux créer tes premiers personnages mignons et irrésistibles. N’aie pas peur de te lancer dans cette aventure créative où tout est doux comme le sucre. L’objectif est de s’amuser en créant des personnages à faire fondre les plus grincheux.

Alors, attrape ton crayon, mets un sourire sur ton visage et laisse la magie kawaii opérer !

Suis-moi sur Instagram pour en découvrir plus sur mon monde kawaii…

Laisse ton commentaire ici