défi tour du monde kawaii

Salut les créateurs kawaii ! Pour ce tout premier article sur mon blog, je vous invite pour un tour du monde en version kawaii. Je vais me lancer le défi de dessiner les cinq continents en version mignonne et adorable. Mais avant cela, petite présentation.

J’ai toujours aimé le dessin. Petite fille, comme beaucoup d’enfants, je passais des heures à colorier les dessins de mes héros préférés, à les dessiner à ma façon. Cela me calmait, me permettait de m’évader. Plus grande, j’ai abandonné la pratique du dessin car je pensais n’avoir aucun talent particulier.

En devenant maman, j’ai retrouvé cette innocence au travers des dessins de ma fille. J’ai repris mes crayons, une sensation de bien-être m’a envahie instantanément. Aujourd’hui, je me lance un défi pour ne plus abandonner ma passion.

Pourquoi le dessin kawaii ?

Dès que je l’ai découvert, ce type de dessin m’a totalement séduite, avec ses formes rondes, ses personnages attachants tantôt aux couleurs pastelles, tantôt aux couleurs vives, pleines de peps. Les dessins sont faciles à réaliser. Ils ne prennent pas beaucoup de temps. Comme toutes les mamans actives, je n’ai pas trop de temps pour moi. Le dessin kawaii est une bonne alternative. Il me permet de pratiquer régulièrement mon art.

Mon défi

Comme premier article de ce site, j’ai choisi de me lancer un défi et partir pour un tour du monde kawaii. Je vais explorer la culture des cinq continents au travers de dessins kawaii. Pour cela, je vais proposer, sur mon compte Instagram, un dessin par semaine illustrant la culture d’un continent de notre planète. Ce sera à vous de deviner lequel en commentant chaque publication du défi. Je ferai ensuite un article récapitulatif pour vous faire part de mon ressenti tout au long de ce challenge.

C’est parti

Tu es curieux de voir ce que cela va donner ? Suis le lien ci-dessous pour suivre ma progression…

défi tour du monde kawaii

Laisse un commentaire au bas de cette page si tu as aimé cet article et si tu veux en voir plus…

Laisse ton commentaire ici